Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Oh my god I am a Swede

Oh my god I am a Swede!

30 Janvier 2014, 11:01am

Oh my god I am a Swede!

Cidessus la photo du lac Varnen gelé l'hiver 2013.

Pour ce premier article, il me semble nécessaire de présenter la petite ville où j'ai atterris malgré moi: Karlstad, située dans la région du 'Varmland'.

Karlstad est une toute petite ville, située sur la rive nord du deuxième plus grand lac d'Europe, le Varnen (mon suédois est super fier de me le rappeler à chaque fois qu'il en est question) et tu te rends compte, c'est tellement grand qu'il est considéré comme un océan!

Bien sûr ça reste toujours une petite ville, la 17ème plus grande de Suède. Il faut être clair là dessus: en dehors de Stockholm, Malmö, Göteborg ou Upsalla, il n'y a que des petites villes en Suède.

Le symbole de Karlstad est un soleil qui sourit (oui comme dans les Teletubies). Une serveuse connue pour son humeur enjouée et serviable, était surnommée le soleil, "sola". Drôle de symbole pour une ville qui ne le voit presque pas pendant l'hiver...

Bref aussi grande que Quimper, en Bretagne, ma dernière vraie ville-maison, ça regorge de viking et de blonds aux yeux bleus, il neige à foison, et il fait un froid de canard. Mais je m'y sens déjà comme à la maison.

Commenter cet article